01 85 41 01 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

25 rue François Mouton
91380 Chilly-Mazarin

Recourir à un ostéopathe en cas de mal de dos est indispensable

10/04/2019 11:26
En France, 8 personnes sur 10 sont affectées par des maux de dos. Lombalgie ou cervicalgie, ce mal peut handicaper la personne si aucun traitement n'est proposé. Le patient doit ainsi être pris en charge par un spécialiste, notamment un ostéopathe. Ce spécialiste traite de manière naturelle le mal de dos, qu’il s’agisse de douleurs lombaires aiguës ou de douleurs chroniques.
 

Le mal de dos, qu'est-ce que c'est ?

La colonne vertébrale d’une personne se compose de plusieurs vertèbres. Elle constitue le pilier du corps humain, assurant à la fois une meilleure stabilité et une bonne posture.
Les sources de ce mal sont nombreuses. Elles peuvent être liées à la scoliose, à une hernie discale, à l’arthrose ou à des atteintes fonctionnelles. Il arrive également que le mal de dos soit causé par des inflammations ou des lésions. Il est certes possible de soulager le mal de dos par des antalgiques. Cependant, le recours à un ostéopathe est conseillé pour éviter les récidives. Le spécialiste guérit le mal de dos avec des techniques naturelles.
 

Pourquoi est-il important de consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie s'avère être une parfaite alternative pour guérir le mal de dos. Étant une technique préventive et curative, l’ostéopathie se démarque par son procédé. Le praticien se focalise en effet sur le traitement du patient et non pas seulement sur le mal de dos.
 

Traitement du mal de dos par un ostéopathe

L’ostéopathie vise à détecter et à corriger les blocages fonctionnels à l'origine du mal de dos. L’ostéopathe procède à une anamnèse et réalise différents tests manuels. Les structures sources de la douleur peuvent être détectées au niveau de la colonne ou encore des membres inférieurs... L’ostéopathe lève ensuite les tensions afin de rendre aux structures leur intégrité et leur permettre ainsi de remplir leur rôle. Les techniques adoptées par l’ostéopathe, à savoir les étirements, les exercices respiratoires et de gainage, permettent de garder le dos en bon état.
 

À quel moment consulter un ostéopathe ?

Un mal de dos non soigné peut vite provoquer des douleurs chroniques, voire un handicap. La consultation d’un ostéopathe dès que la douleur se fait ressentir est alors conseillée. Le patient peut recourir au spécialiste sans ordonnance du médecin, même s’il s’agit d’une douleur chronique. L’ostéopathe est, en effet, formé pour reconnaitre si le mal de dos nécessite une réorientation médicale ou non. Il faut savoir que l’ostéopathie est une médecine préventive. L’idéal est alors de consulter un ostéopathe une ou deux fois par an pour faire un bilan. Le professionnel pourra ainsi équilibrer les tensions à l’origine du mal de dos.

Retour
Enfant / Nourrisson
Enfant / Nourrisson
Femme enceinte
Femme enceinte
Adulte / Sénior
Adulte / Sénior
Sportif
Sportif
Réflexes
Réflexes
Madame Valérie Gaillot | Ostéopathe D.F.O. à Chilly-Mazarin
CONTACTER LE CABINET
Vous appréciez, partagez !
Valérie Gaillot mobile01 85 41 01 35
adresse25 Rue François Mouthon 91380 Chilly-Mazarin